Moins d’armes à feu signifie des communautés plus sécuritaires. Nos communautés devraient être des endroits sécuritaires où l’on peut vivre, pratiquer son culte, élever ses enfants et passer du temps avec ses amis et sa famille. Les Canadiens à travers le pays ont demandé une action rapide et forte contre la violence armée – et c’est exactement ce que nous faisons.

Nous faisons plus que tout autre gouvernement depuis une génération pour protéger les Canadiens contre la violence armée. En 2020, nous avons interdit plus de 1 500 types d’armes d’assaut comme le AR-15, car les armes de guerre n’ont pas leur place dans nos communautés. Plus tôt cette année, nous avons présenté le projet de loi C-21, qui mettra en œuvre un gel national des armes de poing, s’attaquera au rôle alarmant des armes à feu dans la violence fondée sur le genre et sera plus sévère envers le crime organisé.

En outre, nous prenons également les mesures suivantes :
• Agir aux frontières du Canada, avec des investissements dans l’ASFC et la GRC pour combattre la contrebande et empêcher les armes d’entrer au Canada ;
• Lancer un programme de rachat afin de retirer les armes d’assaut de nos rues, une fois pour toutes; et,
• Arrêter la violence armée avant qu’elle ne commence en investissant dans les programmes et la prévention pour aider les jeunes à réussir et à bâtir des communautés plus fortes.

Une vie emportée par la violence armée est une vie de trop.