Les investissements dans les options de transport durable, comme les véhicules zéro émission (VZE), seront essentiels pour mieux se relever de la pandémie de COVID-19. Ces investissements aideront à créer de bons emplois, développer la classe moyenne, réduire la pollution et protéger notre environnement.

Depuis 2016, nous avons investi plus d’un milliard de dollars pour rendre les véhicules électriques plus abordables et créer un réseau pancanadien de chargeurs rapides afin de rendre les infrastructures de recharge plus accessibles. Nous avons également offert des incitatifs pouvant aller jusqu’à 5 000 $ facilitant l’achat d’un VE pour les Canadiens, ainsi que des déductions fiscales pour les entreprises qui souhaitent en faire l’acquisition.

Récemment, nous avons prévu un financement important dans le budget de 2021 pour que le Canada travaille avec des partenaires internationaux, y compris les États-Unis, afin d’élaborer un ensemble de normes pour les bornes de recharge de véhicules électriques. Cela donnera aux Canadiens une plus grande confiance pour acheter et conduire des véhicules zéro émission, aidera à réduire la pollution et créera des emplois et de la croissance économique dans l’industrie de voitures zéro émission. Ensemble, nous atteindrons la carboneutralité d’ici 2050 et bâtirons un Canada plus sain, plus fort et plus vert pour tous.