Nous avions promis aux Canadiens que les livraisons de vaccins contre la COVID-19 s’accéléreraient considérablement au cours du printemps et de l’été, et nous avons tenu parole. Rien que cette semaine, le Canada a reçu plus d’un million de doses de Pfizer, ainsi que plus de 850 000 doses de Moderna. D’ici la fin du mois de juin, nous aurons reçu plus de 44 millions de doses de vaccins de Pfizer, Moderna et AstraZeneca, et d’ici la fin du mois de septembre, nous aurons plus qu’assez de vaccins pour tous les Canadiens qui en veulent un.

De plus en plus de Canadiens reçoivent leur dose chaque jour, mais à travers le Canada, nous luttons toujours contre le virus. Des variants plus dangereux et contagieux se répandent rapidement et les lits des unités de soins intensifs des hôpitaux se remplissent de patients de plus en plus jeunes. Non seulement cela fait des pressions incroyables sur les médecins, les infirmières et les autres héros de la santé qui travaillent de longues heures pour garder les Canadiens en sécurité et en bonne santé, mais cela met également en danger les Canadiens atteints de maladies graves comme le cancer, car des traitements et des opérations non liés à la COVID continuent d’être annulés ou reportés.

Nous en avons tous marre de la COVID-19, mais nous ne pouvons pas nous permettre de laisser cette troisième vague anéantir tous nos efforts d’endiguer le virus. Veuillez rester chez vous dans la mesure du possible, évitez tout déplacement ou rassemblement non essentiel, portez un masque à double ou triple couche lorsque vous êtes à l’extérieur et téléchargez et utilisez l’application Alerte COVID. Nous devrons unir nos efforts pour traverser cette épreuve, mais ensemble, nous pouvons assurer un été plus sécuritaire et un avenir plus brillant et plus sain pour tous les Canadiens.