LONGUEUIL, le 19 mars 2019 – La députée de Longueuil—Charles-LeMoyne et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, Sherry Romanado, croit que les nouveaux investissements du budget de 2019 font en sorte que les citoyens de Longueuil—Charles-LeMoyne ont de bonnes raisons de se sentir plus confiants envers ce que l’avenir leur réserve, à eux et à leur famille.
Dans le budget fédéral de cette année on retrouve plusieurs mesures concrètes qui permettront, entre autres, de rendre l’accession à la propriété plus abordable pour les acheteurs d’une première propriété. Le nouveau programme Incitatif à l’achat d’une première propriété offrira un prêt avec participation qui réduira les paiements hypothécaires requis pour acheter une maison. Le gouvernement prévoit aussi offrir aux Canadiens éligibles un meilleur accès à leur régime enregistré d’épargne-retraite afin d’acheter une propriété.
Afin de préparer les jeunes à occuper de bons emplois et à rendre l’éducation plus abordable, le budget 2019 fera passer les taux d’intérêts sur les prêts d’études canadiens et les prêts canadiens aux apprentis de variables à préférentiels, permettant ainsi aux finissants de faire des économies. Dans ce budget, le gouvernement fédéral a également comme objectif de créer jusqu’à 84 000 nouveaux stages en milieu de travail par année, afin d’aider les jeunes qui sont à l’école à acquérir de nouvelles compétences et à construire leur CV.
Le gouvernement souhaite aider les travailleurs à acquérir de nouvelles compétences grâce à la création d’une nouvelle Allocation canadienne pour la formation. Cette allocation versera de l’argent aux travailleurs en vue d’aider à payer de la formation, d’offrir un soutien de revenu pendant la formation et, avec la collaboration des provinces et des territoires, d’offrir une protection de l’emploi afin que les travailleurs puissent s’absenter du travail pendant la période nécessaire pour s’assurer que leurs compétences sont à jour et recherchées.
Dans le but de soutenir les aînés à faible revenu qui choisissent de continuer de faire partie de la population active, le gouvernement bonifie l’exemption sur le revenu gagné du Supplément de revenu garanti (SRG) afin qu’ils puissent effectivement conserver une plus grande part de l’argent qu’ils ont si durement gagné.
Le gouvernement prend également des mesures supplémentaires pour assurer une meilleure sécurité financière aux Canadiens lors de leur retraite. Afin que tous les travailleurs tirent pleinement profit des prestations du Régime de pensions du Canada auquel ils ont participé, les cotisants âgés de 70 ans ou plus en 2020 qui n’auront pas encore demandé à recevoir leurs prestations de retrait seront inscrits de façon proactive. Grâce à ce changement, jusqu’à 40 000 aînés commenceront à toucher en moyenne 300 dollars supplémentaires par mois à compter de l’année prochaine.
Afin de soutenir les priorités relatives aux infrastructures locales des municipalités, notre gouvernement proposera un paiement supplémentaire unique de 2,2 milliards de dollars au moyen du Fonds de la taxe sur l’essence qui doublera l’engagement pris envers les communautés en 2018-2019. Il fera en sorte que les communautés auront les fonds nécessaires pour payer les réparations essentielles et d’autres projets locaux importants.
« Les investissements que l’on retrouve dans le budget 2019 signifient de bons emplois bien rémunérés dès aujourd’hui et la promesse d’un avenir meilleur, même dans un monde marqué par le changement. Cela signifie bâtir un Canada meilleur, un pays plus fort et mieux connecté. Cela signifie apporter les vrais changements pour lesquels les Canadiens nous ont élus. C’est pour ces raisons que le gouvernement a la confiance nécessaire pour réaliser des investissements qui renforceront et feront croître la qualité de vie des Canadiens et des résidents de Longueuil—Charles-LeMoyne, » dit Sherry Romanado, députée fédérale de Longueuil—Charles-LeMoyne et secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés.
Source :
Bureau de Sherry Romanado,
Députée de Longueuil-Charles-LeMoyne
(450) 671-1222
Laisser un commentaire