Le printemps est arrivé et c’est également la saison des impôts. Je profite donc de ce moment pour vous parler brièvement des différentes initiatives que notre gouvernement a mis en place pour vous aider à garder un peu plus d’agent dans vos poches cette année.
Depuis notre élection, nous avons cherché toutes les occasions pour améliorer le sort des familles de Longueuil—Charles-LeMoyne.
En 2016, nous avons fait des investissements majeurs pour rendre la vie plus abordable. Nous avons commencé par réduire les impôts de 9 millions de Canadiens et Canadiennes de la classe moyenne, leur permettant d’économiser 330 $ pour les personnes seules admissibles et 540 $ pour les couples.
Nous avons également bonifié le Régime de pensions du Canada, ramené l’âge d’admissibilité pour les prestations de la Sécurité de la vieillesse de 67 ans à 65 ans et augmenté les paiements annuels du Supplément de revenu garanti (SRG) de près de 1 000 $ pour nos aînés les plus vulnérables.
À vrai dire, l’augmentation du SRG a amélioré la sécurité financière de près de 900 000 aînés à faible revenu, tout en sortant 57 000 personnes âgées de la pauvreté.
Notre gouvernement a également respecté sa promesse d’appuyer les propriétaires d’entreprises qui travaillent sans relâche en réduisant le taux d’imposition des petites entreprises de 11 % à 9 %. Cette réduction permettra aux entrepreneurs d’économiser jusqu’à 7 500 $ par année.
Ces investissements ne sont que quelques exemples clés qui montrent comment nous nous y prenons pour améliorer la vie des Canadiens et Canadiennes. Ce sont ces investissements qui ont aidé à créer plus de 900 000 nouveaux emplois depuis 2015 et à faire baisser le taux de chômage à son plus bas niveau depuis quatre décennies.
Profitez pleinement des mesures fiscales en vigueur en prenant connaissance des déductions et des crédits auxquels vous avez droit. Vous pourriez être admissibles à :
La réduction d’impôts pour la classe moyenne
Notre toute première action comme gouvernement a été de réduire les impôts pour neuf millions de Canadiens de la classe moyenne. Grâce à cet allégement fiscal, les Canadiens seuls peuvent maintenant économiser jusqu’à 330 $, alors que les couples peuvent épargner jusqu’à 540 $.
La bonification de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti
Les aînés peuvent maintenant recevoir jusqu’à 1 700 $ de plus chaque année avec les augmentations des prestations de la Sécurité de la vieillesse et du Supplément de revenu garanti.
Une Allocation canadienne pour enfants plus généreuse
Depuis 2016, neuf familles sur 10 au Canada reçoivent en moyenne 2 300 $ de plus par année pour subvenir aux besoins de leurs enfants grâce à une Allocation canadienne pour enfants plus généreuse et exempte d’impôts. Si votre famille s’agrandit bientôt ou a récemment célébré l’arrivée d’un nouvel enfant, assurez-vous de mettre à jour votre dossier en utilisant l’outil MON DOSSIER de l’Agence du revenu du Canada. Ceci vous permettra de recevoir toutes les prestations auxquelles vous avez droit.
La réduction d’impôts des petites entreprises
Les petites entreprises peuvent désormais économiser jusqu’à 7 500 $ annuellement avec la baisse d’impôts pour les petites entreprises. Comme promis, nous avons réduit le taux d’imposition de nos petites entreprises de 11 % à 9 %, soit le plus bas taux de tous les pays du G7. Pour plus d’informations sur les sources de financement et les subventions, visitez : innovation.canada.ca
N’oubliez pas que le 30 avril est la date limite pour soumettre votre déclaration de revenus pour l’année fiscale 2018.
Laisser un commentaire