Aujourd’hui, à l’occasion de la première Journée nationale de commémoration pour la COVID-19, nous rendons hommage aux personnes qui ont perdu la vie à cause de cette maladie et nous affirmons notre soutien indéfectible aux parents, voisins, amis et collègues qu’elles ont laissés derrière elles.
Ensemble, dans un esprit d’unité, nous honorons également les travailleurs de la santé et les travailleurs essentiels qui sont en première ligne pour assurer la santé et la sécurité des Canadiens, et nous rendons hommage aux personnes qui ont fait des sacrifices pendant cette période difficile, comme les enfants qui ont manqué leur anniversaire, les grands-parents qui n’ont pas pris leurs petits-enfants dans leurs bras depuis plus d’un an et toutes les personnes qui ont souffert de problèmes de santé mentale en raison de cette crise.
La pandémie a également des répercussions profondes sur les entreprises partout au Canada et nous sommes aux côtés des travailleurs, des propriétaires d’entreprises et des familles qui ont perdu leur emploi ou ont été particulièrement touchés par la COVID-19. Lorsque cette crise a commencé, nous avons agi rapidement pour aider les Canadiens à continuer de subvenir à leurs besoins et les employeurs à maintenir leurs travailleurs en poste grâce à une gamme de mesures, comme la Prestation canadienne d’urgence et la Subvention salariale d’urgence du Canada. Nous continuerons à utiliser tous les outils à notre disposition pour aider les Canadiens pendant cette crise, aussi longtemps qu’elle durera.
La plus grande campagne de vaccination de l’histoire du Canada est également bien engagée et nous sommes sur la bonne voie pour mettre un vaccin à la disposition de tous les Canadiens qui le souhaitent d’ici septembre. D’ici là, nous devons tous continuer à faire notre part pour arrêter la propagation de la COVID-19 dans nos communautés. Cela signifie suivre les directives de santé publique locales, éviter tout voyage non essentiel, se laver les mains souvent et utiliser l’application Alerte COVID. Ensemble, nous vaincrons la COVID-19 et nous en sortirons plus résilients que jamais.
Laisser un commentaire