La semaine dernière, nous nous sommes réunis pour rendre hommage aux victimes de la pandémie de COVID-19 et pour remercier toutes les personnes qui continuent à faire des sacrifices incroyables dans le cadre de la lutte contre ce virus. L’année écoulée n’a pas été facile pour la population canadienne, mais nous voyons enfin la lumière au bout du tunnel.

Du 22 mars au 10 mai, le Canada recevra au moins 1 million de doses par semaine de la part de Pfizer uniquement, et avant la fin du mois, nous aurons reçu un total de 8 millions de doses de vaccins contre la COVID-19. D’ici la fin septembre, nous aurons plus qu’assez de vaccins pour tous les Canadiens qui en veulent un.

Dans tout le pays, plus de 3,5 millions de vaccins contre la COVID-19 ont été administrés aux Canadiens. Cela signifie que des millions de grands-parents, de travailleurs de la santé et de personnes vulnérables sont maintenant plus en sécurité, et ce nombre ne fera qu’augmenter au fur et à mesure que nous recevrons d’autres envois et que nous les livrerons aux provinces et aux territoires en vue de leur distribution.

En attendant que tout le monde soit vacciné, nous devons tous continuer à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour arrêter la propagation de la COVID-19, d’autant plus que les cas de nouveaux variants préoccupants sont en augmentation. Cela signifie suivre les consignes des autorités de santé publique locales, éviter tout voyage non essentiel et utiliser l’application Alerte COVID.