Investir dans des moyens de transport propres est un élément important de notre plan visant à créer un million d’emplois, à lutter contre les changements climatiques et à rebâtir une économie plus durable et plus résiliente.

Nous avons annoncé un financement pour soutenir les réseaux de transport en commun électrifiés dans tout le Canada et respecter notre engagement d’acheter 5 000 autobus à émission zéro au cours des cinq prochaines années. Cet investissement fait partie du plan de transport en commun de 15 milliards de dollars sur huit ans qui ont été annoncés le mois dernier par le premier ministre. Ce plan créera de bons emplois pour la classe moyenne dans le secteur manufacturier, rendra l’environnement plus propre, favorisera des communautés plus fortes et contribuera à notre objectif de carboneutralité d’ici 2050. Qu’il s’agisse de Nova Bus à Saint-Eustache, de GreenPower à Vancouver ou de New Flyer à Winnipeg, le Canada a déjà fait preuve de leadership à l’échelle mondiale en proposant des solutions de transport électrique à batterie, tant au niveau national qu’international.

Alors que nous nous remettons de la pandémie, notre gouvernement continuera à investir dans des projets de transport en commun qui soutiennent au mieux notre relance économique, favorisent la croissance économique et rendent la vie plus facile et plus abordable pour les Canadiens.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le communiqué de presse. N’hésitez pas non plus à utiliser les infographies ci-jointes.

Voici quelques exemples de reportages sur notre annonce. N’hésitez pas à partager ces articles sur vos réseaux sociaux ou ceux de journaux locaux de votre communauté pour aider à faire passer cette excellente nouvelle.
Ottawa injecte 2,75 milliards $ pour électrifier la flotte d’autobus au pays (Radio Canada)
Ottawa va investir 2,75 milliards $ dans l’électrification des autobus (Journal de Montréal)
Le fédéral annonce 2,75 G$ pour 5000 autobus électriques (Métro)
Ottawa offre aux municipalités 2,5 milliards pour l’achat d’autobus électriques (La Presse)