Nous pensons qu’investir dans les femmes est la clé d’une relance post-pandémique vigoureuse et inclusive. C’est la raison pour laquelle nous faisons tout ce que nous pouvons pour soutenir, encourager et habiliter les femmes entrepreneures et les travailleuses afin qu’elles puissent retourner au travail et ne pas être laissées pour compte dans la relance économique du Canada.

Pour s’assurer que les femmes et les Canadiens de tous les genres disposent de l’aide dont elles ont besoin pour réussir, notre gouvernement met en place un plan d’action pour les femmes dans l’économie dirigé par une équipe diversifiée d’experts. Nous jetons également les bases d’un système d’apprentissage et de garde des jeunes enfants à l’échelle du Canada, qui permettra à un plus grand nombre de femmes et de familles de retourner au travail. Nous sommes aussi sur le point d’accélérer la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE), qui aide les femmes à se diversifier et à se développer depuis 2018.

Le mois dernier, la ministre Monsef a également lancé un nouvel appel à propositions par l’intermédiaire du Fonds de réponse et de relance féministes afin de fournir 100 millions de dollars à des projets qui aident les femmes à participer à la vie économique, sociale, démocratique et politique du Canada. L’appel à propositions est ouvert jusqu’au 25 mars 2021. Cet investissement aidera toutes les femmes et toutes les filles, mais plus particulièrement les personnes marginalisées, notamment les femmes autochtones, les femmes noires, les femmes de couleur, les membres des communautés LGBTQ2 et les femmes qui vivent avec un handicap.

Nous continuerons à faire tout ce qu’il faut pour que les femmes soient soutenues tout au long de la pandémie et par la suite. Car lorsque les femmes réussissent, tout le monde réussit.