Les changements climatiques restent l’une des plus grandes menaces à long terme de notre génération, mais elles représentent également l’une des plus grandes opportunités économiques. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à atteindre la carboneutralité d’ici 2050. Ce faisant, nous créerons des emplois, développerons la classe moyenne et renforcerons notre économie, tout en protégeant notre environnement et en assurant un avenir sain à nos enfants et à nos petits-enfants.

Pour nous aider à atteindre la carboneutralité, nous améliorerons l’efficacité énergétique des lieux où nous vivons et nous nous réunissons et nous mettrons à disposition des systèmes de transport et des réseaux électriques propres et abordables pour nos communautés. Nous allons également exploiter la capacité de la nature à réduire la pollution, notamment en plantant des arbres, et nous poursuivrons l’augmentation du prix sur la pollution, ce qui permettra de remettre plus d’argent dans les poches des Canadiens. Qu’il s’agisse de construire de nouvelles infrastructures, d’investir dans des rénovations écoénergétiques ou de planter des arbres, ces initiatives permettront de réduire la pollution et de remettre les Canadiens au travail.

Dans le cadre de notre plan visant à bâtir un Canada plus propre et plus compétitif, nous aiderons également les entreprises canadiennes à réduire leurs émissions et à fabriquer les produits à faible teneur en carbone que le monde souhaite. Rien qu’hier, nous nous sommes encore engagés à travailler en étroite collaboration avec l’administration Biden pour lutter contre les changements climatiques et bâtir un avenir misant sur l’énergie propre. En effet, pour créer des emplois et développer la classe moyenne des deux côtés de la frontière, nous devons travailler ensemble.

Pour en savoir plus sur cette annonce cliquez ici.

Nous devons tenir bon et continuer à progresser dans la lutte contre les changements climatiques.