Le 21 juin 2017 – Longueuil (Québec) – La députée de Longueuil—Charles-LeMoyne, madame Sherry Romanado, a annoncé aujourd’hui que le gouvernement du Canada investira près de 860 000 $ dans la création de plus de 250 emplois d’été pour les étudiants de la circonscription de Longueuil—Charles-LeMoyne en vertu du programme Emplois d’été Canada 2017.

Un emploi d’été est un excellent moyen pour les jeunes de développer de nouvelles compétences et d’acquérir une précieuse expérience de travail qu’ils pourront inscrire sur leur CV. Grâce au programme Emplois d’été Canada (EEC), qui verse des fonds aux employeurs pour les aider à créer des emplois d’été pour les étudiants de leur collectivité, les jeunes Canadiens de partout au pays auront des milliers de possibilités d’emplois d’été dans de petites entreprises, des organismes sans but lucratif et le secteur public. Les étudiants peuvent trouver les employeurs qui embauchent à Longueuil—Charles-LeMoyne par l’intermédiaire du programme EEC, à Canada.ca/emplois-ete-canada.

Le gouvernement du Canada continue d’aider les jeunes Canadiens à obtenir l’expérience et les compétences dont ils ont besoin pour démarrer leur carrière du bon pied. L’an dernier, le nombre d’emplois offerts dans le cadre du programme EEC a presque doublé, passant de 34 000 à environ 65 800. Depuis sa création en 2007, EEC a aidé près de 330 000 étudiants.

Citations

Notre gouvernement est déterminé à donner aux jeunes Canadiens les outils et l’aide dont ils ont besoin pour réussir. Emplois d’été Canada constitue une part importante de son plan à cet égard. J’invite tous les étudiants en recherche d’emploi à profiter de cette occasion pour développer leurs compétences, acquérir une précieuse expérience de travail et gagner de l’argent.

L’honorable Patty Hajdu, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail

J’invite tous les étudiants de Longueuil—Charles-LeMoyne à profiter de ces possibilités d’emploi d’été afin d’acquérir des compétences et de l’expérience précieuses tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire.

Sherry Romanado, députée de Longueuil—Charles-LeMoyne

Les faits en bref

  • Emplois d’été Canada constitue un élément important de la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement fédéral. Chaque année, le gouvernement investit plus de 330 millions de dollars dans la Stratégie afin d’aider les jeunes à acquérir les compétences, les aptitudes et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour trouver et conserver un bon emploi.
  • En 2016, le gouvernement fédéral a annoncé qu’il augmenterait considérablement ses investissements dans le programme Emplois d’été Canada pour les trois prochaines années. Il y consacrera 339 millions de dollars de plus pour créer davantage d’emplois d’été pour les jeunes Canadiens. Grâce à cela, en 2016, le programme Emplois d’été Canada a permis de financer environ 65 800 emplois, soit presque deux fois plus que le nombre d’emplois créés au cours des années précédentes.
  • En plus des fonds consentis au programme Emplois d’été Canada, le gouvernement fédéral a versé 165,4 millions de dollars en 2016-2017 à la Stratégie emploi jeunesse afin de financer la création de nouveaux emplois verts pour les jeunes, d’accroître le nombre de jeunes qui participent au programme Connexion compétences et de favoriser la création d’emplois dans le secteur du patrimoine.
  • En mars, dans le budget de 2017, le gouvernement fédéral a proposé d’investir 395,5 millions de plus en trois ans dans la Stratégie emploi jeunesse à partir de 2017-2018. 
  • Depuis 2005, la Stratégie emploi jeunesse a aidé plus de 820 000 jeunes Canadiens à acquérir la formation et l’expérience de travail dont ils ont besoin pour accéder au marché du travail.

Renseignements

Catherine Brigden

Responsable des communications

Bureau de la députée Sherry Romanado

(450) 671-1222