La Médaille du couronnement a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, qui a eu lieu le 6 mai 2023. Il s’agit de la première médaille commémorative canadienne marquant un couronnement.

Notre bureau est chargé de décerner 20 médailles aux personnes méritantes de notre circonscription.

Nous vous invitons à soumettre le nom d’une personne qui, selon vous, mérite cette distinction à Mme. Romanado qui, à titre de députée fédérale, est la personne pouvant proposer des nominations dans le cadre de ce programme.

Critères d’admissibilité

Pour avoir droit à cette marque de distinction, une personne doit :

•  avoir apporté une contribution importante au Canada, à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité au Canada, ou avoir accompli à l’étranger une réalisation exceptionnelle ayant fait grand honneur à notre pays;
•  avoir été en vie le 6 mai 2023, jour du couronnement du roi; et
• résider dans la circonscription de Longueuil-Charles-LeMoyne ou a contribué de manière significative à la circonscription.

Pour soumettre votre candidature veuillez remplir le formulaire ci-joint au plus tard le 30 septembre 2024 à 23h59. Veuillez noter que vous ne pouvez pas vous recommander.

Veuillez décrire en 250 mots ou moins pourquoi la personne de votre choix mérite cette prestigieuse médaille.

Un comité de sélection examinera toutes les candidatures et fera des recommandations à la députée. Seules les personnes que la députée nommera seront contactées avec plus de détails.

Si vous avez des questions au sujet de la médaille ou du processus de sélection communiquez avec nous par courriel à Sherry.Romanado@parl.gc.ca ou par téléphone au 450-671-1222.

Pour en savoir plus au sujet de la Médaille du couronnement du roi Charles III, cliquez ici.


Formulaire de recommandation pour la médaille du couronnement du roi Charles III

Votre information(Nécessaire)
Courriel(Nécessaire)

Votre recommandation(Nécessaire)
Courriel(Nécessaire)
Veuillez décrire en 1 700 caractères (250 mots) ou moins pourquoi la personne recommandée mérite cette médaille.