La Médaille du couronnement a été créée pour marquer le couronnement de Sa Majesté le roi Charles III, qui a eu lieu le 6 mai 2023. Il s’agit de la première médaille commémorative canadienne marquant un couronnement.

Le Bureau du secrétaire du gouverneur général est chargé de gérer le programme de la Médaille du couronnement du roi Charles III. La médaille sera décernée à 30 000 personnes méritantes, dont 20 qui proviendront de notre circonscription.

Pour avoir droit à cette marque de distinction, une personne doit :

          • avoir apporté une contribution importante au Canada, à une province, à un territoire, à une région ou à une collectivité au Canada, ou avoir accompli à l’étranger une réalisation exceptionnelle ayant fait grand honneur à notre pays ;
          • avoir été en vie le 6 mai 2023, le jour du couronnement du roi. (Le prix peut être décerné à titre posthume, à condition que le candidat ait été en vie à cette date) ;
          • résider dans la circonscription de Longueuil—Charles-LeMoyne ou avoir contribué de manière significative à la circonscription.

Je vous invite à participer à cette célébration du dévouement et de l’excellence en proposant la candidature de personnes méritantes de Longueuil—Charles-LeMoyne pour la Médaille du couronnement du roi Charles III.

Seules les personnes retenues pour nomination seront contactées avec plus de détails.

Pour soumettre une candidature, veuillez remplir le formulaire suivant au plus tard le 30 septembre 2024 à 23h59 HNE. Veuillez noter qu’une personne ne peut se recommander.

Si vous avez des questions au sujet de la médaille ou du processus de sélection, communiquez avec nous par courriel à Sherry.Romanado@parl.gc.ca ou par téléphone au 450-671-1222.

Pour en savoir plus au sujet de la Médaille du couronnement du roi Charles III, cliquez ici.

Pour compléter le formulaire en ligne cliquez ici.