À l’heure actuelle, dans des villes partout au pays, il est trop difficile de construire les logements dont nous avons besoin, en particulier des logements abordables. Les politiques du logement sont souvent un obstacle à l’obtention de résultats. Par conséquent, de nombreux Canadiens, notamment des jeunes familles, des personnes âgées et des nouveaux arrivants, ont plus de mal à trouver un chez-soi abordable. Il est clair que nous devons accélérer le changement pour que le système profite à tous les Canadiens.
Notre gouvernement a lancé le Fonds pour accélérer la construction de logements, une initiative de 4 milliards de dollars visant à fournir des fonds aux administrations locales afin d’accélérer la création de 100 000 nouveaux logements à l’échelle du Canada.
Le Fonds aidera les villes et les gouvernements autochtones à augmenter l’offre de nouveaux logements :
- en accélérant les projets de développement et d’approbation, comme la mise en place de systèmes de délivrance de permis désuets ;
- en introduisant des réformes de zonage pour augmenter la densité ; ou
- en favorisant l’aménagement axé sur le transport en commun.
Qu’il s’agisse d’accélérer les projets, de permettre une plus grande densité de logements ou d’encourager la création de logements abordables, les administrations locales sont encouragées à adopter des approches ambitieuses et innovatrices. En créant des changements durables au niveau local du système de logement, nous pouvons rendre le logement plus abordable pour les Canadiens, quel que soit leur niveau de revenu.
Laisser un commentaire