Notre nouveau gouvernement tient son engagement à donner plus de pouvoir aux Canadiens en renforçant la puissance économique du Canada. C’est ainsi que nous apporterons plus de certitude, de sécurité et de prospérité aux Canadiens – et que nous créerons les opportunités économiques qui les aideront à aller de l’avant.
Nous avons fait avancer la première vague de projets d’intérêt national en les soumettant au Bureau des grands projets – ce qui accélère leur approbation. Ces projets concernent le gaz naturel liquéfié, l’énergie nucléaire, l’exploitation minière et les minéraux critiques – des secteurs qui sont essentiels à l’avenir économique du Canada.
Ces projets sont les suivants :
- LNG Canada Phase II, nord-ouest de la Colombie-Britannique
- Nouveau projet nucléaire de Darlington, sud-ouest de l’Ontario
- Le terminal de Contrecoeur, sud du Québec
- Mine de cuivre de Foran à McIlvenna Bay, centre-est de la Saskatchewan
- Mine de cuivre et d’or Red Chris, nord-ouest de la Colombie-Britannique
Ensemble, ces cinq projets représentent des investissements de plus de 60 milliards de dollars pour l’économie canadienne et créeront des milliers d’emplois bien rémunérés pour les travailleurs canadiens.
En plus des cinq projets annoncés, le nouveau gouvernement du Canada estime qu’il y a d’autres projets qui pourraient vraiment transformer le pays, mais qui en sont encore à un stade précoce et doivent être développés davantage :
- Stratégie sur les minéraux critiques
- Projet éolien « Wind West » dans l’Atlantique
- Pathways Plus
- Corridor économique et de sécurité pour l’Arctique
- Port de Churchill bonifié
- Train à grande vitesse Alto
Le Bureau collaborera avec les promoteurs du secteur privé, les provinces, les territoires et les peuples autochtones afin de faire progresser ces concepts afin que les projets bénéficient d’une certaine certitude. Le Bureau recommandera ensuite au gouvernement fédéral la meilleure marche à suivre pour finaliser rapidement l’approbation de chaque projet, afin que les promoteurs puissent prendre des décisions d’investissement éclairées.
Nous prévoyons qu’une deuxième tranche de projets sera annoncée avant la Coupe Grey.
Le nouveau gouvernement canadien réalise de grands projets – plus rapidement – afin d’assurer la prospérité de tous les Canadiens.
Pour en savoir plus cliquez ici.
Laisser un commentaire