L’honorable Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, a présenté l’Énoncé économique de l’automne de 2023, qui vise à soutenir la classe moyenne et à construire plus de logements, plus rapidement.
Le plan économique du gouvernement vise à bâtir une économie forte centrée sur le bien-être de tous, avec de bons emplois sur lesquels les gens peuvent compter. Cet Énoncé économique de l’automne est la prochaine phase de notre plan.
Face à l’augmentation rapide des taux d’intérêt à l’échelle mondiale, de nombreux Canadiens ressentent la pression. Pour soutenir les Canadiens, l’Énoncé économique de l’automne de 2023 se concentre sur deux défis clés :
• Le premier défi majeur consiste à soutenir les Canadiens à un moment où certains prix sont encore trop élevés et où les renouvellements d’hypothèques sont imminents. Avec de nouvelles mesures ciblées pour aider à stabiliser les prix, soutenir les Canadiens qui ont des prêts hypothécaires et rendre la vie plus abordable, notre gouvernement prend des mesures concrètes pour soutenir les Canadiens.
• La deuxième consiste à construire plus de logements, plus rapidement, et à rendre les logements plus abordables. En s’appuyant sur les mesures déjà prises par notre gouvernement, l’Énoncé économique de l’automne de 2023 introduit des milliards de dollars de nouveaux financements pour construire plus de logements, et prend des mesures pour sévir contre les locations à court terme et aider à rendre le logement plus abordable dans tout le Canada.
Les nouvelles mesures de l’Énoncé économique de l’automne de 2023 se fondent sur notre plan économique responsable, qui permet au Canada de maintenir les ratios du déficit et de la dette nette au PIB les plus bas des pays du G7. Grâce à une nouvelle réorientation des dépenses, nous prenons également des mesures supplémentaires pour veiller à ce que les finances du Canada restent viables et que nous puissions continuer à investir de manière responsable dans les Canadiens pour les années à venir.
Pour en savoir plus cliquez ici.
Laisser un commentaire