Le secteur canadien de la construction automobile a toujours joué un rôle crucial dans notre économie, faisant vivre des centaines de milliers de familles. Notre force dans le domaine de la fabrication, combinée à une innovation de classe mondiale, fait du Canada un leader naturel dans la conception et la construction des véhicules électriques de l’avenir. Grâce à des investissements judicieux, nous mettons l’industrie automobile canadienne sur la voie du succès, nous créons des milliers de bons emplois et nous gardons notre air pur.
Le premier ministre et le ministre Champagne ont annoncé que Stellantis investit 3,6 milliards de dollars pour faire du Canada un chef de file mondial dans la construction de véhicules électriques, tout en créant des centaines de bons emplois pour la classe moyenne, en assurant des milliers d’autres et en renforçant l’industrie automobile canadienne. Avec cette annonce, nous faisons des investissements majeurs dans les usines Stellantis de Windsor et de Brampton qui leur permettront de transitionner vers la construction de centaines de milliers de véhicules électriques ici, au Canada.
Cet investissement s’inscrit dans la foulée des annonces historiques faites par le secteur de l’automobile au cours des dernières semaines et des derniers mois, qui contribueront à préserver plus de 16 000 emplois et à faire du Canada un chef de file mondial dans le domaine des véhicules de l’avenir.
Notre gouvernement positionne notre pays vers une économie plus propre, plus forte et mieux préparée – une économie qui sera compétitive dans un monde à faible émission de carbone. C’est pourquoi nous attirons au Canada des investissements stratégiques qui assureront l’avenir de notre économie.
Laisser un commentaire