Poser des gestes au quotidien pour protéger l’environnement

Poser des gestes au quotidien pour protéger l’environnement

La protection de l’environnement et la lutte contre les changements climatiques sont des enjeux qui nous concernent tous et l’urgence d’agir est réelle. Voilà pourquoi notre gouvernement travaille étroitement avec la communauté internationale, les provinces, les territoires, les municipalités et les peuples autochtones afin de relever ces défis majeurs.

Sachez que vous faites aussi partie de la solution. En tant qu’individu, vous pouvez poser des gestes quotidiennement afin de réduire votre empreinte écologique* et ainsi contribuer à préserver l’environnement.

Afin de vous donner des idées de comportements que vous pouvez adopter afin de réduire votre impact sur l’environnement, nous vous avons dressé une liste de références sur le sujet et qui sont accessibles en ligne.

*Qu’est-ce que l’empreinte écologique?

Selon l’Institut de recherche et d’informations socioéconomiques (IRIS),

 « L’empreinte écologique est un indicateur économique et environnemental qui estime l’impact de l’activité humaine sur la biosphère […] Pour calculer l’empreinte écologique, on compare la consommation de l’être humain à la capacité de régénération de la planète. Il s’agit en fait de déterminer la surface terrestre nécessaire à l’absorption du CO2 et à la production de ressources renouvelables liées à la présence humaine. »

Source : Bertrand Shepper, Qu’est-ce qu’une empreinte écologique, IRIS, 21 janvier 2013

2018-12-18T12:54:06+00:000 commentaire

Laisser un commentaire