La députée Sherry Romanado est nommée secrétaire parlementaire de la nouvelle ministre des Aînés

//La députée Sherry Romanado est nommée secrétaire parlementaire de la nouvelle ministre des Aînés

La députée Sherry Romanado est nommée secrétaire parlementaire de la nouvelle ministre des Aînés

Longueuil, 31 août 2018 La députée fédérale de Longueuil—Charles-LeMoyne, madame Sherry Romanado, a été nommée aujourd’hui secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés, l’honorable Filomena Tassi, par le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau. À compter d’aujourd’hui, madame Romanado est responsable d’appuyer la ministre, dont le mandat est de veiller à ce que les aînés canadiens reçoivent les services et les soins adaptés à leurs besoins, afin d’assurer une plus grande sécurité et une meilleure qualité de vie à la population vieillissante du Canada.

À titre de secrétaire parlementaire, Madame Romanado secondera la ministre des aînés, qui sera amenée à travailler en étroite collaboration avec plusieurs ministres du cabinet afin de s’assurer que les besoins des aînés du Canada soient pris en compte dans les initiatives du gouvernement, telles que la Stratégie nationale sur le logement et la mise en œuvre du programme national d’assurance-médicament.  La députée de Longueuil-Charles-LeMoyne appuiera également la ministre des Aînés dans son travail visant à accroître la sécurité financière des aînés et à favoriser le vieillissement en santé, ainsi que dans ses fonctions de supervision de programmes spécifiques, dont Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Je suis honorée d’assumer ces nouvelles responsabilités de secrétaire parlementaire de la toute première ministre des Aînés du gouvernement Trudeau », a déclaré la députée. « Je suis très enthousiaste à l’idée de pouvoir travailler avec l’honorable Filomena Tassi et son équipe afin d’aider notre gouvernement à prendre les meilleures décisions pour répondre aux besoins des aînés et des futurs retraités canadiens », a-t-elle ajouté.

Depuis janvier 2017, madame Romanado agissait à titre de secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale. Élue pour la première fois en 2015, la députée a siégé sur le Comité permanent des Anciens Combattants, le Comité permanent de la Défense nationale, ainsi que sur le Comité spécial sur la réforme électorale.

« À titre de secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense, j’ai eu la chance de rencontrer des hommes et des femmes extraordinaires qui ont choisi de porter l’uniforme pour servir notre pays », a déclaré madame Romanado. « Les intérêts des vétérans, des membres des Forces armées canadiennes, et de leurs familles, me tiendront toujours à cœur, puisque je fais moi-même partie d’une famille militaire », a déclaré la députée dont les deux fils servent présentement dans les Forces armées canadiennes.

Avant son entrée au Parlement, madame Romanado travaillait dans le milieu de l’éducation supérieure. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) et d’un certificat en relations publiques, la députée s’est impliquée auprès de plusieurs organismes communautaires afin de mettre son expertise au service de la collectivité qui l’a vue grandir. Madame Romanado figure parmi les 37 secrétaires parlementaires nommés ou reconfirmés aujourd’hui par le premier ministre Justin Trudeau.

Liste des secrétaires parlementaires nommés ou reconfirmés par le premier ministre

2018-08-31T14:45:23+00:001 Comment

Un commentaire

  1. Jocelyne Beaudry 31 août 2018 à 4:41 - Répondre

    Félicitations Mme SHERRY ROMANADO vous mérite beaucoup ce titre BRAVO?

Laisser un commentaire