L’indexation de l’Allocation canadienne pour enfants entre en vigueur deux ans plus tôt que prévu

//L’indexation de l’Allocation canadienne pour enfants entre en vigueur deux ans plus tôt que prévu

L’indexation de l’Allocation canadienne pour enfants entre en vigueur deux ans plus tôt que prévu

Les familles canadiennes recevront des prestations plus généreuses dès la fin de juillet 2018

LONGUEUIL – Afin de tenir compte du coût de la vie, le gouvernement du Canada augmentera l’Allocation canadienne pour enfants (ACE) à compter du 20 juillet 2018, soit deux ans avant la date prévue de juillet 2020. Sherry Romanado, députée fédérale de Longueuil–Charles-LeMoyne, en a fait l’annonce aujourd’hui à Longueuil au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social.

« C’est une excellente nouvelle pour les familles de la circonscription », a déclaré madame Romanado. « Je me réjouis de savoir que les parents de notre communauté disposeront d’encore plus d’argent chaque mois pour subvenir aux besoins de leurs enfants », a-t-elle ajouté.

La circonscription de Longueuil-Charles-LeMoyne est composée de l’arrondissement de Greenfield Park, du secteur Laflèche de l’arrondissement de Saint-Hubert, du secteur LeMoyne, et d’une partie du Vieux-Longueuil. Selon les plus récentes données, les familles de la circonscription reçoivent plus de 7 millions de dollars par mois en prestations de l’ACE, ce qui permet de venir en aide à 19 410 enfants. « L’ACE a un impact significatif sur la vie des parents et des enfants de notre communauté », a déclaré madame Romanado.  « Je suis fière que notre gouvernement bonifie l’Allocation parce que les familles ont besoin de ce coup de pouce supplémentaire », a-t-elle ajouté.

Indexer l’ACE plus tôt fera en sorte qu’elle continuera de jouer un rôle important dans le soutien aux familles canadiennes et dans la réduction de la pauvreté chez les enfants à travers le pays. Pour l’année de prestations 2018-2019, le montant maximum versé en prestation sera de 6 496 $ par enfant de moins de 6 ans et de 5 481 $ par enfant de 6 à 17 ans. Par exemple, pour un parent seul avec un revenu de 35 000 $ et deux enfants, l’indexation anticipée de l’ACE lui permettra d’avoir 560$ de plus dans ses poches pour l’année de prestations 2019-2020. Pour ce parent, on parle d’un soutien pouvant s’élever à 12 992 $ par année.

Grâce à l’ACE, 9 familles canadiennes sur 10 ont davantage d’argent. Ces familles ont reçu près de 2 300 $ de plus par année en moyenne que dans le cadre des programmes que l’ACE a remplacés. Depuis juillet 2016, plus de 23 milliards de dollars ont été versés chaque année aux familles canadiennes en prestations de l’ACE pour les aider à assumer divers frais dont ceux des programmes sportifs, des cours de musique et de l’achat de vêtements pour la rentrée scolaire. Il est estimé que l’ACE a permis à plus d’un demi-million de personnes, dont 300 000 enfants, de sortir de la pauvreté.

« L’Allocation canadienne pour enfants a aidé des millions de familles de la classe moyenne depuis sa création en 2016. Notre gouvernement tient à ce que cette allocation libre d’impôt continue à aider la classe moyenne et ceux qui travaillent fort pour en faire partie. La bonification de l’Allocation signifie que les familles recevront plus d’argent le mois prochain », a déclaré le ministre Duclos.

L’Allocation canadienne pour enfants : les faits en bref

  • Chaque mois, les versements de l’ACE soutiennent 3,3 millions de Canadiens, aidant ainsi des centaines de milliers d’enfants au Canada à sortir de la pauvreté.
  • Avec des initiatives comme le Cadre multilatéral d’apprentissage et de garde des jeunes enfants conclu avec les provinces et les territoires et le cadre d’apprentissage et de garde des jeunes enfants autochtones, l’ACE fait partie intégrante de l’approche globale du gouvernement du Canada pour soutenir les familles à revenu faible et moyen ainsi que stimuler la croissance de l’économie canadienne.

Liens connexes

Allocation canadienne pour enfants

Allocation canadienne pour enfants – Aperçu

Calculateur de prestations pour enfants et familles

2018-08-14T14:59:36+00:000 commentaire

Laisser un commentaire